2022 – Rétrospective
Je te propose dans cet article une rétrospective de mon année 2022, un mois une photo !
Janvier : J’ai commencé cette fabuleuse année en Espagne, plus précisément en Andalousie où j’ai passé les fêtes avec mes amis.
Février : Retour en France et plus précisément à Morzine-Avoriaz, j’y ai passé quelques semaines à profiter de mes amis et de mes proches.
24 février, c’est le début de la guerre en Ukraine…
Mars : Je décide de partir en Hongrie, Roumanie & Moldavie pour suivre les flux de réfugiés dus à la guerre, c’est difficile, il fait froid et les réfugiés sont nombreux… Tu peux en voir plus sur ce reportage sur le site de mon agence Hans Lucas, le lien vers cette série -> https://hanslucas.com/jbpremat/photo/54435
Avril : je décide de ce déplacement pour visiter ce pays méconnu qu’est la Moldavie. Et c’est une superbe découverte et tu peux en voir plus dans cet article.
Mai -> juillet : C’est l’arrivée en Turquie, ce pays que j’aime tant maintenant ! L’hospitalité y est incroyable, la nature et les paysages sont a couper le souffle, je n’ai plus qu’une seule envie, y retourner !!
Aout – septembre : Je dois quitter la Turquie, car mon visa est terminé, il est difficile de choisir la destination suivante, le choix est vaste et varié ! Et c’est l’Arménie que j’ai décidé d’aller découvrir ! Et quelle surprise ! Ce pays est d’une beauté incroyable ! Je pensais avoir vu le top de l’hospitalité en Turquie, mais non, pas du tout, les Arméniens sont d’un accueil incroyable. J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux bergers, de visiter des lieux reculés, j’ai d’ailleurs publié un reportage réalisé à Ajdahak que tu peux voir sur le site de mon agence en cliquant ici.
Octobre : Tout est chamboulé ! Ça fait longtemps que je cherche à changer de véhicule au profit d’un camion qui passe un peu plus partout. Mais cette recherche est laborieuse, souvent les prix sont exorbitants, souvent l’aménagement ne me convient pas ou alors c’est le camion que je n’aime pas… Mais comme souvent au bout d’un certain temps les planètes s’aligne et vient le moment de devoir prendre une décision. Et oui quand je découvre cette petite merveille en vente je suis a plus de 4000 kms de la France… J’ai rapidement pris la décision de rentrer au plus vite pour en faire son acquisition.
Novembre : Après avoir pris possession de mon nouveau camion, vendu mon camping-car, je fais des travaux sur le camion et je reprends la route. Dans un premier temps, je prends la direction de la Grèce pour y passer l’hiver. Je traverse donc les pays des Balkans dans le froid avant de rejoindre une destination plus chaude… Ou pas…
Décembre : Je suis en Grèce, je visite quelques lieux emblématiques tels que les Météores, Athènes… puis me dirige à Elea Beach pour y passer les fêtes de fin d’année…
Cette année a donc été très riche en découvertes, en rencontres, en évolution professionnelle, et me voilà maintenant prêt à aller encore plus loin avec un camion qui a les capacités de m’emmener au bout du monde.
À suivre…