Turquie 2022 – Cappadoce
En Turquie j’ai visité les Cappadoce avec mon bon vieux camping-car.
Cet endroit est aussi incroyable de par ses paysages désertiques aux reliefs parfois explicites que par ses levers de soleil. C’est à ce moment précis que s’envole des dizaines, parfois plus de 120 montgolfières dans le ciel, et c’est la que la magie commence à opérer.
Toutes ces montgolfières qui surplombent ces paysages aussi désertiques que merveilleux durant les couleurs de feu du lever du soleil est tout simplement un moment magique.
Bien que cette région soit très touristique et en partie rongée par le tourisme de masse, il y a encore beaucoup de petits endroits calmes et retirer avec des vues à couper le souffle.
Je suis resté une dizaine de jours dans en Cappadoce, et chaque matin le spectacle était aussi magique.
J’ai rencontré bon nombre de voyageurs dans cette région et c’est une joie d’avoir pu échanger avec eux et de voir chaque jour leurs yeux émerveiller par ce fabuleux spectacle.
C’est une des rares régions que j’ai pu visiter dans ma vie où l’intervention de l’homme arrive à sublimer un paysage déjà époustouflant à la base.
Bien sûr il y a un revers de médaille qui est directement lié au tourisme de masse qui a pu se développer ici. Sur les lieux touristiques un grand nombre de déchets jonche le sol (malheureusement comme un peu partout) mais il y a également un nombre incalculable de quads et de 4×4 qui circulent au lever et au coucher du soleil pour faire des sunset tour.
Et oui il font le tour de la région en quelques heures afin de se faire photographier sur tous les lieux emblématiques des Cappadoce à la golden hour.
Mais par chance, en faisant quelques recherches sur le terrain, il est possible d’échapper à ça.
Si vous voulez en voir plus sur l’envers de ce décor idyllique, je vous invite à visionner la vidéo que j’ai postée sur YouTube à ce sujet.
Retrouvez cette série dans son untégralité sur Hans Lucas